Témoignages

Madeleine
 Pour moi la clé pour réussir son année c’est la curiosité et la compréhension. Par manque de temps et de méthode, je n’arrivais pas à suivre le rythme en primante. C’est vraiment pendant mon année de doublante que j’ai compris qu’une bonne compréhension permettait d’améliorer vraiment sa capacité de mémorisation. Pour le par cœur, je m’efforçais avec méthode à recontextualiser l’information, je travaillais beaucoup ma visualisation. Les articles et les astuces de Mentalis décortiquent pas à pas comment travailler la méthodologie, et ça s’apprend ! Quel que soit votre niveau actuel, vous pouvez vraiment gagner en performance avec les bons outils.  
Anthony
 Je connais Pierre depuis la PACES, et il me parlait déjà de certaines techniques de mémorisations basées sur la visualisation. Ce n’est qu’à partir de la fin de mon année de PACES et surtout pendant ma deuxième année de médecine que j’ai vraiment développer ces techniques. Avec de la pratique et de l’entrainement, j’arrive maintenant à apprendre plus vite et surtout mieux ! Je n’aurais pas autant galéré pendant mon année de primant si j’avais découvert ça avant !  
Amélie
 Un océan d’informations, voilà ce qui vous attend en PACES. Au début je n’arrivais pas à tirer le plus important de mes cours, je manquais vraiment de recul. Faire des annales et des entrainements m’ont vraiment aidé à revenir sur les cours avec un nouvel oeil, mais j’ai perdu pas mal de temps. Pour retenir, je savais que j’avais besoin de comprendre, et pour le reste j’aimais me créer des phrases mnémotechniques. Cependant, je voulais diversifier mes méthodes, mais je ne savais pas lesquelles utiliser. Le mind mapping ou encore des moyens mnémotechniques avancés m’auraient bien aidé à l’époque !  
Fanélie
 Mon principal défaut pendant ma première année de médecine, c’était de tout vouloir retenir. Je me perdais facilement dans les détails, et au final je n’étais pas vraiment efficace et je ne retenais pas assez vite. C’est pendant mon année de carrée que j’ai compris que je devais aller plus à l’essentiel. A l’époque, je faisais beaucoup de fiches résumées qui me prenaient un certain temps à faire, mais j’aimais synthétiser mes cours. Cette année en P2, je me suis mis au Mind Map pour reprendre mes cours, et c’est clair que je gagne un temps fou par rapport à mes anciennes fiches.  
Elodie
 Venant d’une classe préparatoire, je pensais être armée pour la PACES. J’ai pourtant été très surprise par le changement de méthodologie que j’ai dû adopter pour réussir. A l’époque j’aurais vraiment apprécié avoir une aide sur des méthodes d’apprentissages car j’ai mis un certain temps à me mettre en jambe. C’est surtout quelque chose que l’on n’apprend pas vraiment dans les boites à colles traditionnelles. La solution qu’offre Mentalis répond vraiment à ce besoin que l’on a tous en PACES : être plus performant !  

 

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